Paphiopedilum

Ce genre regroupe plus de 65 espèces terrestres, lithophytes ou plus rarement épiphytes.
Les Paphiopedilum ont une large distribution géographique : Himalaya, Chine, tout le sud-est asiatique, Indonésie et Nouvelle-Guinée.

Les Paphiopédilum multitiflores cultivés comme Les Cattleya unifoliés donnent de bons résultats. Les espèces uniflores demandent une humidité et un ombrage plus important.

Arrosages et Engrais :

Un exellent drainage est indispensable, le compost doit rester très légerement humide. Un excès d'eau entraine très rapidement la perte des racines.
Un apport dilué d'engrais (0,5/1000) tous les quinze jours est recommandé. Ne pas oublier de maintenir les plantes humides après la fertilisation et de rincer copieusement de temps en temps le compost à l'eau claire.
Utiliser de préference des pot en plastique qui gardent l'humidité plus longtemps et évitent, avec un arrosage bien controlé, l'accumulation des sels toxiques du a l'application d'engrais.

Compost et rempotages :

Ces plantes préfèrent un compost "frais" et supportent très bien les rempotages. Un apport de dolomie a raison de 10 grammes par litre d'écorce de pin leur est conseillé. Les paphiopédilum apprécient particulièrement un ajout de mousse de sphagnum dans leur compost. Le charbon de bois et la mousse polyurethane peuvent être aussi utilisés dans de faibles proportions.

Vous êtes connecté en tant qu'invité... (Créer un compte)
Connexion : Pseudo   Passe   
© Orchidees.fr