Envoyer cette photo en carte postale, par email
<i>Vanda</i> Heure bleueNom : Vanda Heure bleue
Type : Hybride


Climat Témpéré chaud  Epiphyte  Soleil  Petite plante

Plus d'informations
Parents : Vanda valse bleue x V. coerulea
Cet hybride préfère un climat temperé. Florifère, dans de bonnes conditions de culture plusieurs floraisons par an peuvent être espérée.
Photo et fiche par : webmestre (Orchidees.Fr)

Pour soumettre une photo supplémentaire, vous devez être connecté...

Commentaires des internautes sur cette orchidée

  <invité>le 13/08/2002  
suis un peu plus dans le nord et aussi 2 voir 3 floraisons par an , tout dépend de la lumière disponible.


  <invité>le 16/01/2005  
Faites attention a la pourriture des jeunes pousses qui sont très sensibles.


  <invité>le 04/05/2005  
Pour une meilleure culture de cette plante, vous pouvez tout aussi bien vous reporter sur les orchidées epiphytes qui se cultivent de la même manière... Bonne floraison


  <invité>le 10/06/2005  
je viens d acquerir une vanda de couleur bleue, elle est en suspension dans un pot ajouré sans ecorce de pin ou autre... que dois je faire car si je l enleve du pot je vais casser les racines car elles sont emmêlés dans le pot...


  <invité>le 13/09/2005  
J'ai acquis une Vanda il y a de ca 6 mois et je l'ai enlevée de son pot un peu trop comme un "bourrin" du coup elle n'a pas trop aimé et ne s'en est pas remise, elle était magnifique. Dorénavant je prendrais des "pincettes", bonne floraison à tous et merci pour les divers conseils prodigués.


  <invité>le 13/09/2005  
J'ai oublié de préciser que la Vanda est épiphyte du coup elle doit nécessairement etre en suspension dans un pot aéré qui puisse laisser les racines à l'air libre, pour le reste les conseils ci - dessus sont nickels.


  <invité>le 23/10/2005  
J'ai une cinquantaine d'orchidées de toutes espèces et là, j'ai récupéré 7 Vanda déjà en mauvais état. Je les ai mises dans des paniers en suspension et les ai vaporisé une fois/jour avec de l'eau non calcaire et tempérée. Les feuilles sont très vite devenues jaunes puis le coeur de la plante a pourri.


  <invité>le 09/04/2006  
Mes enfants ont l'une une Vanda bleue l'autre une Vanda rose; elles les ont bien gardées en les suspendant très haut hors courant d'air près d'une fenêtre et en les douchant une ou deux fois par semaine, lorsque les racines qui pendent bien perdent leur verdure. Bonne culture Une passionnée d'Orchidées.


  <invité>le 28/09/2006  
On, m'a offert une Vanda bleue au mois de Janvier 2006 .Je l'ai suspendue dans ma véranda située au nord . Tous les jours ( voir plusieurs fois par jour suivant la saison ) je fais tremper ses racines dans un grand récipient d'eau ( de temps en temps j'ajoute de l'engrais pour orchidée dans l'eau ).Une fois les racines bien humides ,je l' accroche à son support.
Avec ce traitement elle a refleuri au mois d'Avril et au mois d'Août .
Je suis très fier d'être arriver à ce résultat.
Bonne culture à tous !


  <invité>le 29/12/2006  
les vandas adorent le plein sud et beaucoup d'humidité, j'en ai une bleue qui a fleuri 4 fois cette année, elle est derrière une baie vitrée devant une véranda, double protection contre le soleil, je la bassine tous les jours du printemps à la fin de l'été et je la laisse tremper une demi journée dans l'eau de pluie une fois par semaine, je réduis l'arrosage lorsque la luminosité baisse, aujourd'hui elle est toujours en fleurs et cela depuis avril.


  <invité>le 13/12/2007  
vivant en caraibe, j'ai une magnifique vanda sansai blue, elle aime le soleil (du matin, eviter les heures les plus chaudes). je l'arrose 2x par semaine tjrs le matin pour que les racines soit seches des le soir. elle pourrit tres vite si les racines restent humides. les fleurs durent des mois et sont enormes.splendide.




Déposer un commentaire
Vous avez déjà cultivé Vanda Heure bleue,
ou vous avez une information suppléméntaire à son sujet ?
Faites en profiter les autres internautes en laissant un commentaire qui apparaitra sur cette page.

Ces commentaires sont destinés aux informations que vous pourriez apporter sur cette espèce.
POUR POSER UNE QUESTION, UTILISEZ EXCLUSIVEMENT LES FORUMS

LES QUESTIONS POSEES ICI SERONT EFFACEES...
(Vous n'êtes pas connecté, votre commentaire sera enregistré avec le pseudo : <invité>)

Vous êtes connecté en tant qu'invité... (Créer un compte)
Connexion : Pseudo   Passe   
© Orchidees.fr