Envoyer cette photo en carte postale, par email
<i>Paphiopedilum bellatulum</i>Nom : Paphiopedilum bellatulum
Type : Botanique
Origine : Birmanie, Thailande.


Climat Chaud  Terrestre  Mi-Ombre  Petite plante

Plus d'informations
Cette plante naine peut fleurir plusieurs fois dans l'année si elle est bien cultivée. Un apport régulier de dolomie est conseillé pour cultiver cette espece avec succès.
Photo et fiche par : webmestre (Orchidees.Fr)

Toutes les photos

Photo par webmestre
Par : webmestre
Photo par JHB
Par : JHB
Photo par jean
Par : jean
Photo par yetti
Par : yetti
Photo par philippe.christophe
Par : philippe.christophe
Photo par catasetum
Par : catasetum
Pour soumettre une photo supplémentaire, vous devez être connecté...

Commentaires des internautes sur cette orchidée

  yettile 23/03/2007  
section : brachypetalum
**introduit** par Low & Co en 1888. son apparition sur le marché européen a succité beaucoup de spéculations sur son origine.
**localisations**: sur le plateau du Khorat en thailande, sur le plateau de Shan en birmanie, et dans la province de yunnan en Chine; il pousse à des altitudes variant selon les auteurs de de 335m a 1500m
**floraison** généralement de novembre à janvier.
Selon Fowlie, ce pahiopedilum poussent coincé dans des fissures verticales ou horizontales, avec des racines plongeant dans une terre grasse d'argile, couverte par un substrat d'humus et de feuilles décomposées, parfois aux abords de pousses de bambous. ces paphiopedilums se développent dans des situations bien aérées dans une atmosphére moite humide, où ils reçoivent une lumière tamisée. Les arbres environnants sont à feuilles caduques, protègeant des variations méteo. saisonnieres. Les nouvelles pousses apparaissent en décembre, au début de la mousson d'été, et elles s'épanouissent vers la fin de cette saison - avril. Des conditions plus fraîches s'établissent alors, et l'humidité tombe. les nouvelles pousses arrivent à leur optimum de developpement en juin; puis suit une période du repos de juillet à septembre. La période de repos fraîche séche est essentielle pour le succés avec ces paphiopedilum.
**Très important conseil de culture**: du fait des origines géographiques de la plante, chacun pourrait avoir la tentation de sa culture en serre chaude, or Birk (3) déclare que la plante doit se cultiver dans des conditions plus fraiches que les autres espèces de ce groupe, ayant besoin notamment de nuits plus fraîches pour son maintien en bonne santé. Ce paphiopedilum fleurit plus facilement si il a subi une période de repos d'hiver avec des conditions sèches fraîches.
**le substrat**: s'assurer d'un bon drainage, mais tout en préservant de l'humidité au contact direct des racines. la plante aime l'ajout de mousse dans le substrat. Comme avec tous les membres de ce groupe, on ne doit pas permettre aux des sels solubles de s'accumuler. L'utilisation de l'eau de pluie pure est essentielle en cas de doute sur la qualité de l'eau disponible.




Déposer un commentaire
Vous avez déjà cultivé Paphiopedilum bellatulum,
ou vous avez une information suppléméntaire à son sujet ?
Faites en profiter les autres internautes en laissant un commentaire qui apparaitra sur cette page.

Ces commentaires sont destinés aux informations que vous pourriez apporter sur cette espèce.
POUR POSER UNE QUESTION, UTILISEZ EXCLUSIVEMENT LES FORUMS

LES QUESTIONS POSEES ICI SERONT EFFACEES...
(Vous n'êtes pas connecté, votre commentaire sera enregistré avec le pseudo : <invité>)

Vous êtes connecté en tant qu'invité... (Créer un compte)
Connexion : Pseudo   Passe   
© Orchidees.fr